tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
African Dream

La Guinée reprend sa coopération avec la CEDEAO

Conakry
Conakry
09/04/2024 à 09:27 , Mis à jour le 09/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La Guinée n'est plus fâchée avec la CEDEAO qui lui débloque financement de 307 millions de dollars pour appuyer ses projets de développement.

Selon le ministère guinéen du Plan et de la Coopération, l’accord de financement entre son pays et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été conclu en marge du Forum d’investissement de cette organisation communautaire. Tenu les 4 et 5 avril à Lomé, cet évènement intervenait sur fond de la levée de toutes les sanctions de l’institution sous-régionale contre la Guinée.

L'enveloppe annoncée sera affectée à des projets dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, des mines et du transport.

Il est prévu également le financement de l’établissement d’un laboratoire minier aux normes internationales, la construction des installations médicales et hôpitaux régionaux, la modernisation de quatre lycées agricoles et unités de production, ainsi que la réalisation de travaux routiers dans la capitale Conakry et ses préfectures environnantes.