tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Nouveau «match politique» perdu par les autorités algériennes contre le Maroc

Verdict de la CAF
Verdict de la CAF
Mamadou Ousmanne
21/04/2024 à 18:26 , Mis à jour le 21/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La CAF vient de reconfirmer son verdict concernant la requête de la Fédération algérienne de football contre la Renaissance sportive de Berkane.

La Fédération algérienne de football avait fait appel après un premier verdict rendu par la Confédération africaine de football (CAF) en faveur de la Renaissance de Berkane. L’instance africaine avait signifié aux Algériens que les maillots du club marocain n’ont rien d’illégal. C’est ce qu’elle vient de le reconfirmer après l’appel. Sa décision devient donc irrévocable.

Depuis belle lurette, les maillots objet de la requête algérienne portent à l’avant le dessin de la carte géographique du Royaume dans son intégralité. Ce sont d’ailleurs ces mêmes maillots que mettent les Berkanis partout où ils jouent en Afrique dans des compétitions encadrées non seulement par la CAF, mais aussi par la FIFA.

En saisissant les maillots de l’équipe marocaine après avoir bloqué son staff et ses joueurs longuement à leur arrivée, vendredi à l’aéroport d’Alger, les autorités algériennes ont changé le match de foot qui devait opposer l’Union sportive d’Algérie à son homologue marocaine de Berkane en confrontation politique. Un match qu’ils ont perdu après le verdict final de la CAF.