tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Video

SIAM. Le Maroc inspire la Côte d’Ivoire

Kobenan Kouassi Adjoumani
Kobenan Kouassi Adjoumani
Mamadou Ousmanne
29/04/2024 à 17:29 , Mis à jour le 29/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Selon le ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le modèle marocain dans le secteur agricole est une source d'inspiration et un exemple à suivre en Afrique face aux défis climatiques.

Le ministre ivoirien de l'Agriculture a salué le modèle agricole marocain. En visite au Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné l'exemplarité du Royaume dans des domaines clés comme la gestion efficace de l'eau et le développement des coopératives agricoles, des aspects vitaux pour l'agriculture moderne. Ces pratiques, selon le ministre, pourraient servir de modèle pour la Côte d'Ivoire, confrontée à des défis similaires, notamment la nécessité de moderniser son agriculture et d'améliorer la résilience et la productivité des exploitations agricoles.

Le Maroc a réussi à transformer son secteur agricole en intégrant des technologies avancées et des stratégies de gestion durable des ressources, une voie que la Côte d'Ivoire envisage également de suivre pour soutenir le développement de son secteur agricole et stimuler son économie rurale.

Le Salon SIAM, fraîchement tenu à Meknès, est devenu au fil de ses 18 années d’existence un événement incontournable pour les acteurs du secteur agricole. Cette plateforme d'échange et de partenariat rassemble non seulement des ministres africains mais aussi des experts internationaux, reflétant ainsi son succès et son importance croissante.

Le Salon fait, chaque année, la part belle aux innovations agricoles, offrant ainsi des exemples inspirants dans divers segments da vaste écosystème agricole.