tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
African Dream

«Bamako Dreams 30» à Rabat

Bamako Dreams
Bamako Dreams
09/05/2024 à 08:40 , Mis à jour le 09/05/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

L’exposition de photographies « Bamako Dreams 30 » célèbre la créativité africaine au Musée national de la photographie à Rabat au Maroc.

«Bamako Dreams 30», qui présente un regard à la fois rétrospectif et prospectif des Rencontres de Bamako (Biennale africaine de la photographie), met en avant la diversité artistique dans la photographie africaine, notamment à travers l’habileté technique des photographes et la variété des horizons thématiques et esthétiques qui les inspirent.

L’exposition rassemble 24 artistes venus des quatre coins de l’Afrique. Ils offrent un panorama diversifié et stimulent de la créativité contemporaine, tout en donnant naissance à une palette riche et variée d’expressions artistiques, où l’appareil photo devient un instrument de réinvention.

Présent lors du lancement de l’exposition, le ministre malien de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, a indiqué que l’exposition « Bamako Dreams 30 » rassemble des œuvres magnifiques qui démontrent toute la créativité, le savoir-faire et le génie des différents créateurs africains participants.

L’exposition est coproduite par la Fondation nationale des musées et les «Rencontres de Bamako» (Biennale africaine de la photographie). Elle rend hommage à la capitale malienne, berceau de talents légendaires tels que Seydou Keita et Malick Sidibé.

Avec Faapa.