tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

La Côte d’Ivoire développe l’écosystème des startups

No Image Caption
23/05/2024 à 14:11 , Mis à jour le 23/05/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le Projet des chaînes de valeurs compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET) vient de lancer son programme dénommé « Appui à l’écosystème des startups ».

Selon le coordinateur du PCCET, Dr Arthur Coulibaly, ce programme va contribuer à la définition d’une vision et d’une stratégie pour le développement de l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire.

Il permettra de concevoir et de développer des programmes de soutien adaptés et d'accompagner les startups sélectionnées dans leur déploiement et leur suivi. Cette initiative va promouvoir l’innovation, diversifier l’économie et créer des emplois.

«La démarche débutera par un processus de diagnostic participatif impliquant toutes les parties prenantes, qui permettra d’identifier les besoins et les défis auxquels sont confrontées les startups ivoiriennes. Sur cette base, des programmes seront élaborés et mis en œuvre pour accompagner les startups à différents niveaux de leur croissance, en se concentrant notamment sur l’adéquation des services, l’accès aux incubateurs, et les modèles économiques et opérationnels », a précisé Coulibaly.

Le PCCET s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement « Côte d’Ivoire solidaire » et du Plan stratégique « Côte d’Ivoire 2030 ».

Â